BIENVENUE A SAINTE ANNE
Aujourd'hui c'est lundi. Le foot français se réveille avec la gueule de bois. C'est un moment d'histoire du ballon rond qu'on a le sentiment d'avoir vécu en direct.
Alors pour résumer, le méchant Anelka est renvoyé du collège pour avoir traité le proviseur de fils de pute, le caïd Ribery est venu faire amende honorable et s'excuser pour les brimades subies par le premier de la classe Yoann. Et toute la classe a rédigé une lettre de soutien à Anelka, en obligeant le proviseur insulté à la lire.
Est ce qu'on marche sur la tête depuis vendredi ?
Patrice Evra a commencé sa chasse au traitre, mais pas une fois condamné les propos tenu par son cher et "doux" Nico.
Le capitaine a l'air outré par la une de l'Equipe qui aurait pu mettre "des petits points" mais pas par le comportement dans le vestiaire de l'attaquant des bleus.
Et Raymond Domenech dans cette affaire ?
Quel coach digne de ce nom se laisse insulter par ses joueurs et forcer à lire une lettre de soutien dés le lendemain ?
Anelka aurait-il osé avoir la même attitude avec Carlo Ancelotti ?
Puisque selon les dires des uns et des autres on se dit tout sans prendre de gants dans un vestiaire, pourquoi Domenech n'a t-il pas riposté ?
On est loin du personnage imaginaire inventé par Raymond lui-même du "boucher" Domenech casseur de jambes et sanguin.
On est plutôt (encore fois) dans la lose totale, et je ne parle même pas du bus qui démarre sans lui, le laissant comme une victime avec son petit bout de papier. L'entendre parler d'"honneur"au prochain match est vraiment risible quand on y pense...
Venons-en au cas Ribery.
Sa parodie en direct sur tf1, les yeux faussement embués et son systématique "j'vous l'di honnetement" nous confortent minute après minute qu'il est en train de nous mentir.
Le passage plein d'amour sur les qualités de Yoann=un grand moment de cinéma.
Mais est ce qu'il prend les gens pour des cons ? Tout le monde n'est pas aussi stupide que Domenech il faudrait le lui rappeler.
Car oui Ribery a mené la fronde contre le trop lisse Gourcuff conduisant à sa totale mise à l'écart du groupe.
Pourquoi ? Il ne faut pas chercher bien loin les motifs de Scarface. Gourcuff sait faire une phrase en français, Gourcuff ne fait pas peur aux enfants.
On attend toujours la réaction de Rama Yade qui pourtant d'habitude ne perd pas une occasion de l'ouvrir, et on imagine comme Benzema, Nasri et les autres doivent être soulagés d'avoir échappé à ce désastre.
Nous sommes la risée du monde, et pendant ce temps là, le Portugal mène 7 buts à 0 contre la Corée du Nord.
A demain.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment